Argile Blanche

New product

Argile Blanche en poudre
sachet découverte de 20g
peau sèche

More details

This product is no longer in stock

1,50 € tax incl.

L’argile blanche est utilisée comme masque pour le visage, ou comme cataplasme sur la peau. On l’appelle aussi argile Kaolin, car elle contient des kaolinites.

Elle a une action réparatrice sur la peau, et on la voit donc aussi utilisée dans une variété de produits différents : en sel pour le bain, dans les gommages pour le visage, etc.

C’est un produit particulièrement utile pour les peaux sèches, contrairement à l’argile verte qui est réservée aux peaux grasses. Elle est recommandée sur les peaux fragiles et sensibles.

Les propriétés de l’argile blanche

L’argile blanche est naturellement riche en sels minéraux : on y trouve du fer, du zinc, du silicium, du magnésium, du potassium, du calcium, etc. C’est un composé très riche.

De manière générale toutes les argiles ont des propriétés absorbantes et retiennent l’humidité. L’argile blanche en particulier a des propriétés antiseptiques, favorise la cicatrisation, est anti-inflammatoire, et convient donc bien en cataplasme sur les blessures et irritations.

D’un point de vue beauté, elle adoucit la peau et permet d’enrichir l’épiderme de sels minéraux indispensables. En masque elle renforce les cheveux secs et nettoie la peau permet.

L’argile est stable et se conserve très bien en milieu sec. La seule contre-indication notable lors de sa manipulation est le contact avec le métal. Il ne faut jamais préparer l’argile avec du métal : évitez donc les cuillères et récipients en métal, et préférez leur le plastique ou encore mieux le bois.

Reviews

No customer reviews for the moment.

Write a review

Argile Blanche

Argile Blanche

Argile Blanche en poudre
sachet découverte de 20g
peau sèche

16 other products in the same category:

Customers who bought this product also bought: